Bienvenue dans LA CASERNE.
Cette web-série colorée vous propose un petit voyage dans le microcosme de la Caserne Niel. Cet ancien lieu militaire désaffecté depuis 2005, grouille d’espaces d’expression et de créativité.
Pour le premier épisode, Antoine Huot de Saint Albin et Boris Jullien ont assisté à une compétition de Bike Polo.

Apparu au milieu des années 2000, le bike-polo est une version urbaine et sur bitume du polo à cheval. Sur un terrain similaire à celui du hockey, trois joueurs s’engagent dans des parties de 10 minutes, à moins que l’une des deux équipes ne marque cinq buts avant le terme du temps réglementaire.
« Dans le cyclisme, il n’y a pas cette notion de sport collectif, remarque Rob Lawrence. Le bike-polo permet de jouer en équipe, avec des tactiques, un jeu de passes et de faire des belles actions, voire des belles chutes.»
L’invité : Eric Trouilh, régisseur du Hangar Darwin.
Cyril Domanico, Cécile Andrzejewski, Antoine Huot de St Albin, Boris Jullien / BastideBrazzaBlog
Top le format du mag!
Partant à bordeaux , aux moments des quartiers libres, les militaires devaient marcher encore tout le long de la rue Gustave garde, accompagnés par ce grand mur, au crépi noirci et granuleux, ou les pêcheurs suspendaient leurs filets afin de les raccommoder. J’en ai gardé une trace pour marquer le dévouement de ces bidasses qui allaient fier au pas de l’autre côté de la rive, accomplir leur devoir de citoyen envers les péripatéticiennes. Quant ils partaient, ils avaient le couché du soleil et au retour la lune était prise. Ils étaient soulagés du poids sauteur et conditionnés pour affronter cette grande rue avant le son du clairon du lendemain.
Commentaire de Joël