Commentaires sur : La carte des usines disparues http://bastidebrazzablog.fr/carte-a-la-recherche-de-la-bastide-ouvriere/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=carte-a-la-recherche-de-la-bastide-ouvriere Sun, 13 Jan 2013 18:17:52 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.1 Par : Christian ABADIE http://bastidebrazzablog.fr/carte-a-la-recherche-de-la-bastide-ouvriere/#comment-59 Christian ABADIE Sat, 03 Nov 2012 16:50:00 +0000 http://bastidebrazzablog.fr/?p=466#comment-59 Beau travail de journalisme,bien documenté Beau travail de journalisme,bien documenté

]]>
Par : LE 308 http://bastidebrazzablog.fr/carte-a-la-recherche-de-la-bastide-ouvriere/#comment-55 LE 308 Sat, 03 Nov 2012 12:35:56 +0000 http://bastidebrazzablog.fr/?p=466#comment-55 Belle initiative qui nous laisse toutefois dubitatifs, perplexes et prêts néanmoins prêts à l'autocritique. En effet, pas un mot sur le 308, ancienne usine électrique (non repérée sur la carte) et nouveau lieu de diffusion la culture architecturale, ouvert depuis mars 2009 (non évoqué dans le blog). Déjà reconnu pourtant et régulièrement visité par tout types de publics, professionnels, amateurs ou néophytes, étudiants aussi bien entendu et pas seulement ceux de l'ensapBx. Un lieu vibrant de soirées qui laissent des traces, Pecha Kucha avec le bureau Baroque entre autres, d'expositions qui marquent dont une que la rive droite et ses habitants attendaient et n'ont pas manqués : la présentation du projet urbain Garonne Eiffel en février 2012. Nous avons certainement à faire de gros progrès en communication, toutefois être ignoré à ce point quant on a une activité régulière et reconnue sur le territoire interpelle. L'objectif avoué de ce nouveau lieu étant en premier lieu de rendre architecture et architectes plus accessibles au plus grand nombre, nous avons plus que des progrès à faire si les interlocuteurs et partenaires naturels de la diffusion de l'information que sont les futurs professionnels des médias nous ignorent. Mais nous sommes prêts à nous améliorer, parlons en ! Belle initiative qui nous laisse toutefois dubitatifs, perplexes et prêts néanmoins prêts à l’autocritique. En effet, pas un mot sur le 308, ancienne usine électrique (non repérée sur la carte) et nouveau lieu de diffusion la culture architecturale, ouvert depuis mars 2009 (non évoqué dans le blog). Déjà reconnu pourtant et régulièrement visité par tout types de publics, professionnels, amateurs ou néophytes, étudiants aussi bien entendu et pas seulement ceux de l’ensapBx. Un lieu vibrant de soirées qui laissent des traces, Pecha Kucha avec le bureau Baroque entre autres, d’expositions qui marquent dont une que la rive droite et ses habitants attendaient et n’ont pas manqués : la présentation du projet urbain Garonne Eiffel en février 2012. Nous avons certainement à faire de gros progrès en communication, toutefois être ignoré à ce point quant on a une activité régulière et reconnue sur le territoire interpelle. L’objectif avoué de ce nouveau lieu étant en premier lieu de rendre architecture et architectes plus accessibles au plus grand nombre, nous avons plus que des progrès à faire si les interlocuteurs et partenaires naturels de la diffusion de l’information que sont les futurs professionnels des médias nous ignorent. Mais nous sommes prêts à nous améliorer, parlons en !

]]>
Par : brigitte http://bastidebrazzablog.fr/carte-a-la-recherche-de-la-bastide-ouvriere/#comment-10 brigitte Wed, 24 Oct 2012 21:16:18 +0000 http://bastidebrazzablog.fr/?p=466#comment-10 Bravo ! Très intéressant ! Bravo ! Très intéressant !

]]>