Portfolio : J’ai instagramé la Bastide

Extrait de la mosaïque du tumblr "J'ai instagramé la Bastide" (A.P.)

Instagram est une application capable de transformer – c’est sa réputation – les plus grands déchets de votre téléphone portable en petits chefs-d’oeuvre vintage. Un format carré 6×6 reprend celui des instantanés d’antan et des filtres de couleurs donnent l’impression que ces photos sortent d’un album des années 70.

◊ Retrouvez tous les instagrams du quartier Bastide Brazza sur le tumblr J’ai instagramé la Bastide.

Instagramer la Bastide n’est pas qu’une facilité technique. L’application colle avec l’atmosphère de ce quartier et ce qui plaît à sa communauté d’utilisateurs souvent jeunes et branchés. La géométrie des ruines de la friche ravira les nombreux amateurs du mot clef #Architecture. Les hipsters en mal de #StreetArt trouveront leur bonheur avec les photos des graffitis qui recouvrent la caserne Niel, leur terrain de jeu rive droite. Les filtres vintage offrent un lustre bienvenu aux photos des voitures anciennes que l’on répare avenue Thiers.

Et puis, on a un petit plaisir à montrer un autre Bordeaux sur cette plateforme. Un Bordeaux peut-être plus vibrant et coloré que celui de la rive gauche. Instragramer pour la millième fois le miroir d’eau de la place de la Bourse c’est bien, mais déjà vu. Ici on compte vous montrer les jolies choses que l’on peut trouver entre les bureaux froids et les hangars rouillés de la Bastide.

Aymeric Parthonnaud / Bastide Brazza Blog

  • Twitter
  • Facebook